Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Alex Ogou dévoile les contours de son nouveau projet

FacebookTwitterLinkedIn

Acteur, scénariste et réalisateur, Alex Ogou a marqué ces dernières années le secteur de la production audiovisuelle en Afrique francophone avec deux séries événements : Invisibles et CACAO. Deux créations originales CANAL+.

Désignée meilleure fiction francophone étrangère au festival de la Fiction de la Rochelle, Invisibles devient la première série africaine primée. Une belle récompense pour Alex Ogou qui séduit une nouvel fois le public africain avec la réalisation de CACAO, première saga africaine produite par Tanka Studios d’après une idée originale de Yolande Bogui.

Au-delà de la qualité reconnue dans le milieu, ces deux projets ont également marqué le début d’une nouvelle ère dans la production de fiction africaine pour beaucoup d’observateurs et de professionnels. En effet, les acteurs du paysage audiovisuel sont à l’unisson : le public est demandeur de fiction et particulièrement en provenance du continent.

Pour répondre à ses attentes, les grands diffuseurs panafricains, tels que CANAL+ et TV5Monde poursuivent leur engagement dans la création de contenu africain en renforçant notamment leurs investissements dans la production de fictions. Mais ils ne sont pas les seuls à jouer un rôle majeur.

Alex Ogou semble lui aussi vouloir accompagner la dynamique du continent. Le réalisateur franco-ivoirien a dévoilé sur les réseaux sociaux le nom de son nouveau projet : Plan A – Production audiovisuelle.

Aucune information officielle n’a été révélée pour le moment mais tout laisse à penser qu’Alex Ogou sera amené prochainement à jouer un rôle majeur dans la production africaine francophone.

 

Lire aussi  : La production africaine francophone de fiction: état des lieux et perspectives

Pays:

Côte d'Ivoire