Buy Ultram Tramadol Online Tramadol For Sale Online Uk Tramadol 50 Mg Buy Paypal Tramadol

Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Yves Bigot reconduit dans ses fonctions de PDG de TV5MONDE

FacebookTwitterLinkedIn

Il y a quelques mois Yves Bigot nous accordait un ITW qu’il concluait par ces mots

« Ce que je peux dire c’est que, évidemment si on me le propose (ndlr- le poste de PDG de TV5 Monde) je le ferai très volontiers parce que c’est un job passionnant et qu’évidemment, après 9 ans passés à ce poste,  je maitrise assez bien les dossiers et la situation et surtout je suis conscient des difficultés très importantes qui nous attendent. »

C’est aujourd’hui chose faite, YVES BIGOT a été reconduit dans ses fonctions de PDG de TV5 Monde pour 2 ans « sur proposition de la présidente du conseil d’administration Delphine Ernotte, après consultation approfondie entre les gouvernements bailleurs de fonds (France, Suisse, Canada, Québec, Fédération Wallonie-Bruxelles, Principauté de Monaco) et conformément à la Charte intergouvernementale qui régit la chaîne ».

Le bilan d’Yves Bigot à la tête de TV5 Monde est éloquent : doublement de la distribution mondiale des chaînes (de 212 à 421 millions de foyers dans 197 pays depuis 2013), et de leur audience (de 30 à 62 millions de téléspectateurs hebdomadaires comptabilisés dans 24 pays). Création de nouvelles chaines, lancement en 2020 de la plateforme gratuite TV5 Monde et  adhésion de la Principauté de Monaco à TV5 Monde.

Son nouveau mandat intervient dans un contexte géopolitique complexe, particulièrement en Afrique et doit faire face à de nombreux enjeux :  développement du numérique d’une part et développement durable et environnement d’autre part. Chaine mondiale, TV5 Monde se veut également chaine de la Planète.

 

Biographie :

Né en 1955 à Limoges, Yves Bigot a réalisé toute sa carrière dans le monde des médias et de la musique en tant que journaliste, réalisateur, programmateur, producteur pour la télévision, la radio et la presse écrite.
Après avoir occupé des postes de direction générale dans des maisons de disque, FNAC Music production (1992-1994) puis Phonogram, devenu Mercury (1994-1997), il occupe des fonctions de directeur des programmes à France 2 (1998-2005), puis de directeur général adjoint en charge de l’antenne et des programmes à France 4 (2005-2006). Il est nommé directeur des antennes et des programmes de la RTBF et Arte Belgique (2006-2008) puis il devient directeur général adjoint en charge des programmes à Endemol (2008-2010). Yves Bigot est directeur des programmes et de l’antenne de RTL d’août 2010 à décembre 2012. Depuis décembre 2012, il dirige TV5MONDE.
Il collabore également en sa qualité de journaliste pour la presse écrite (Libération, Rolling Stone, Rock & Folk, le JDD…).

Yves Bigot est Chevalier des Arts et des Lettres depuis 2006 et Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur depuis 2017. Également Chevalier des Arts et des Lettres du Burkina Faso depuis 2019, Yves Bigot a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre de Saint-Charles par le Prince Albert II le 17 novembre dernier.

 

Pays:

France