Order Tramadol With Paypal Cheap Tramadol Overnight Delivery Purchase Tramadol Online Uk Tramadol Visa Overnight Tramadol Purchase Cod Buying Tramadol In Canada

Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le visuel du FESPACO 2023 dévoilé

FacebookTwitterLinkedIn

Comme nous l’annoncions en avril dernier, la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) aura lieu du 25 février 2023 au 4 mars 2023 à Ouagadougou sur le thème : « Cinéma d’Afrique et culture de la paix ».

Confirmant la tenue du FESPACO aux dates prévues, Le Délégué Général du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo, a dévoilé officiellement le visuel de cette 28 ème édition en présence du directeur de cabinet du ministre de la Communication, de la Culture et du tourisme.

Le visuel créé par l’artiste EL MARTO et présenté au public il y a quelques jours, symbolise Sarraouinia, une amazone, chef politique et religieuse du village de Lougou au Niger.
En 1980 l’écrivain nigérien, Mamani Abdoulaye, lui consacre un roman (« Sarraouinia » : Le drame de la reine magicienne) qui fait d’elle une figure de l’imaginaire collectif nigérien et, plus largement, africain. Le roman est adapté en œuvre cinématographique en 1986 par le cinéaste Med Hondo qui remporte  l’Etalon du Yennenga en 1987.

Selon l’auteur de l’affiche, « l’idée était de montrer une autre Afrique, une Afrique combattante, une Afrique qui se bat…».

Par ailleurs, l’appel à films lancé en avril dernier est maintenant clos : 1142 films ont été inscrits, dont 84 films burkinabè et il a été annoncé que pour la première fois, les salles de l’Institut français n’ouvriront pas à l’occasion de cette 28e édition du FESPACO.

Prochain rendez-vous le 15 janvier 2023 pour connaitre la liste des films en compétition pour l’étalon d’or du Yennenga.

 

 

 

Pays:

Burkina Faso