Tramadol Order Cod Ordering Tramadol Online Uk Order 180 Tramadol Cod Tramadol Cheap Overnight Order Tramadol Overnight Delivery

Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

JM2I : la marque, un levier de développement pour les entreprises ivoiriennes ?

FacebookTwitterLinkedIn

La première édition des Journées de la marque ivoirienne innovante (JM2I) se tiendra du 19 au 22 décembre prochain.

Organisée par l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI), cette première édition aura pour principale thématique : « la marque, un levier de développement pour les entreprises ».

Cette initiative lancée par Koffi Paul Assandé, Directeur général de l’OIPI, a pour ambition de développer une véritable culture de marque en Côte d’Ivoire mais aussi de vulgariser le principe de propriété intellectuelle sur le territoire. PME et grandes entreprises sont invitées à prendre part à cet événement marqué par des échanges, panels animés par des experts ainsi que des masterclass pour comprendre comment développer une marque pour la rendre plus compétitive. Des Awards seront également décernés pour récompenser les marques ivoiriennes les plus innovantes.

D’autres initiatives ont récemment été lancées pour accompagner le développement des marques en Côte d’Ivoire notamment avec la création du classement Band Africa Côte d’Ivoire. Depuis 2010, le classement Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands analyse et répertorie les marques et les entreprises en Afrique, à partir d’une étude de Geopoll réalisée dans plus de 25 pays ainsi qu’une analyse des données réalisée par Kantar et Brand Leadership, mais aussi plus particulièrement en Côte d’Ivoire depuis 2022.

L’objectif ? promouvoir la gestion de la marque et de la réputation comme moteur du développement économique, développer l’apprentissage et les meilleures pratiques – promouvoir la Côte d’Ivoire et ses marques locales.

Dans ce classement, on observe que :

  • Samsung représente la marque internationale la plus admirée par les consommateurs Ivoiriens
  • MTN reste la marque africaine n°1 ;
  • Life TV représente la marque média la plus admirée en Côte d’Ivoire ;
  • Concernant les marques purement Ivoiriennes, Solibra est la marque ivoirienne la plus admirée.

 

Lire aussi : Entretien avec Ines Ebagnitchie, présidente de Brand Côte d’Ivoire

Pays:

Côte d'Ivoire