Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Youscribe et CANAL+ signent un partenariat pour favoriser l’accès à l’éducation

FacebookTwitterLinkedIn

En cette période de crise sanitaire, Youscribe et CANAL+ ont annoncé un partenariat pour faciliter l’accès à l’éducation sur le continent.

Créée en 2011, Youscribe est un modèle de bibliothèque numérique qui favorise l’accès à plus d’un million d’ouvrages et ce, via le mobile. Fondée par Juan Pirlot de Corbion, Youscribe permet l’accès à la lecture, la culture et à l’éducation grâce à la numérisation d’ouvrages.

Grâce à ce nouveau partenariat, l’ensemble des abonnés CANAL+ sur le continent pourront ainsi avoir accès gratuitement aux services Youscribe et ce, jusqu’au 31 mai prochain.

Rappelons que Youscribe est devenue en quelques années la plus grande bibliothèque en streaming sur le territoire français. En termes de stratégie de développement, l’Afrique représente un axe majeur de développement pour la startup qui comptabilisait déjà en 2018, près de 25% des consultations de sa plateforme en provenance du continent.

Une version de Youscribe spécialement développée pour l’Afrique a d’ailleurs été conçue pour pallier aux manques d’infrastructures en local ainsi qu’au coût élevé généré par le format papier. Elle propose plus de 50 000 références d’auteurs africains, ou de presse africaine, et s’adresse à tous les lecteurs : enfants, étudiants, familles et professionnels.

 

Lire aussi: Youscribe : la bibliothèque 2.0 se développe en Afrique

Pays:

Panafricain