Cédric Atangana, fondateur de la société Infinity Space, développe depuis 2015 WeCashUp, une plateforme de paiement universelle qui met en relation les acteurs du e-commerce et les populations des marchés émergents, capable d’agréger l’ensemble des solutions de « mobile money » déjà mises en place par le système bancaire traditionnel.
Conscient du potentiel du continent africain mais aussi des réalités locales, Cédric Atangana a fondé WeCashUp pour permettre aux personnes non bancarisées d’avoir accès aux achats en ligne tout en sécurisant les transactions entre consommateurs et commerçants.
Pour faire face aujourd’hui à la crise sanitaire liée au coronavirus, Cédric Atangana a choisi d’aller plus loin en mettant en place la plateforme WeCareUp, plateforme universelle de dépistage massif et de prise en charge des malades du covid-19. L’objectif étant d’appréhender et de gérer au mieux les flux de personnes contaminées dans les hôpitaux.
A l’occasion d’une prise de parole en live organisée par La Tribune Afrique et l’agence 35°Nord, le 6 mai dernier, Cédric Atangana a dévoilé les contours de cette nouvelle plateforme WeCareUp.
« Nous parlons beaucoup de technologie mais il faudrait que cette technologie serve aussi à des buts plus humanistes ; l’humain doit être au cœur de tout. »
L’application est d’ores et déjà déployée dans 5 pays : l’Algérie, le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso et un lancement est en préparation au Cameroun.
Lire aussi: La révolution du e-commerce en Afrique : WeCashUp