Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Wozo, un projet de film porté par Thibaut Monnier et TSK STUDIOS

FacebookTwitterLinkedIn

Pour la production audiovisuelle sur le continent africain, le nerf de la guerre reste le financement. Une situation délicate qui pousse les acteurs de la filière à s’adapter, se réinventer et à redoubler d’inventivité pour trouver des sources de financement.

Au-delà du financement « classique » (chaînes de télévision, subventions, sponsoring, VOD), les réalisateurs s’approprient le web pour trouver de nouveaux moyens de financer leur projet notamment grâce au Crowdfunding qui se démocratisent de plus en plus.

 Ainsi, le réalisateur Thibaut Monnier ainsi qu’une équipe de jeunes professionnels répartis entre a choisi de lancer une campagne de financement participatif pour réaliser son film « Wozo ». Une équipe de jeunes professionnels répartis entre Haïti, la Côte d’Ivoire et la Belgique ont lancé une campagne de financement participatif pour réaliser un film. Il s’agit d’une fiction réalisée en collaboration avec TV5Monde et dont les premiers rôles seront incarnés par des acteurs et actrices Haïtiens, Belges et Ivoiriens.

Thibaut Monnier, engagé depuis quelques années dans un programme des Volontaires des Nations Unies en Haïti, a entamé un travail collectif de trois ans en Côte d’Ivoire, Belgique et Haïti pour susciter le débat critique sur le secteur de l’aide internationale. Pour rendre compte de ce travail et de son expérience, Thibaut Monnier a choisi de réaliser le film « Wozo ».

Après la phase d’écriture et le tournage, il a lancé une campagne de crowdfunding pour financer la post-production avec pour objectif d’atteindre un premier palier de 10 000 euros. La post-production du film sera notamment assurée par Nameita Toure, chargée de production chez TSK Studios, qui a rencontré un premier succès avec la production de la série « Invisibles » d’Alex Gohou, première série ivoirienne récompensée sur la scène internationale, au Festival de la Rochelle 2018.

Lire aussi: Entretien avec Nameïta Lica Toure, Chargée de Production chez TSK Studios

 

Pour plus d’informations et soutenir le projet : https://fr.ulule.com/wozomovie/?flavour=full

Pays:

Côte d'Ivoire