Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

WAW MUSIC un nouvel acteur du streaming musical

FacebookTwitterLinkedIn

Présent en Côte d’Ivoire depuis près d’une année, WAW MUZIK procède à son lancement officiel ce mardi 28 juin 2022 à Abidjan.

WAW MUZIK a noué un partenariat avec Orange Côte d’Ivoire qui s’est déroulé en deux étapes : un pré-lancement en juillet 2020 pour 12 mois de tests techniques grandeur-nature puis, en août 2021, offre du service auprès des utilisateurs Orange qui mise sur la musique pour se positionner comme l’opérateur naturel des jeunes.

Aujourd’hui la plateforme est également accessible par MTN ou Moov

WAW MUZIK propose une solution innovante où « le consommateur ne paie plus son Internet, il paie sa musique! ». Il dispose de 14 millions de titres afro et internationaux grâce à ses partenariats avec UNIVERSAL Music, BELIEVE, IDOL, KEYZIT et des partenaires locaux de premier plan lui permettent d’offrir un contenu local très vaste et éditorialisé.

Au-delà des centaines de Playlists proposées sur l’application, on peut bien sûr en constituer soi-même, les télécharger et les écouter en offline.

L’autre atout de WAW MUZIK est de proposer une rémunération inégalée en Afrique pour les artistes et producteurs. « WAW MUZIK, c’est une aventure portée par des artistes et qui répond à un constat très simple : comment un continent qui fait danser et chanter la planète, peut-il contraindre à ce point l’écoute légale de la musique et rémunérer ses artistes aussi peu ? En observant les ivoiriens surveiller constamment leur consommation Internet, pour n’écouter que quelques sons, on comprend pourquoi le piratage s’est imposé, au détriment des producteurs et des artistes. » explique Jean-Philippe Audoli, PDG de WAW MUZIK

Selon lui « l’application WAW MUZIK a été conçue par et pour les artistes. Son modèle lui permet de capter les flux financiers en lieu et place de l’Opérateur, et de les redistribuer aux deux tiers, aux artistes et producteurs. C’est donc une révolution. Elle répond à la demande du marché et marque notre différence vis-à-vis de la concurrence »

WAW MUZIK a pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs dans les prochains mois.

Pays:

Côte d'Ivoire