Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les jeunes pousses africaines récompensées au salon VIVATECH 2022

FacebookTwitterLinkedIn

Le grand événement parisien dédié à la Tech et à l’innovation s’est tenu, pour une nouvelle édition, du 15 au 18 juin dernier.

Une fois n’est pas coutume, l’Afrique a occupé une place de choix pendant l’événement. Et pour cause, les organisateurs de l’événement, Publicis et Les Echos, ont choisi de mettre en valeur la vitalité des startups du continent.

Pour illustrer cette vitalité, rien de telle qu’une cérémonie de remise des prix pour récompenser l’innovation africaine. Pour la première fois, VivaTech et la Société financière internationale ont organisé les AfricaTech Awards.

Au total, 45 startups dynamiques et innovantes dans les domaines de la santé, de la logistique et de la finance ont été sélectionnées. Parmi les pays les plus représentés à travers leur écosystème entrepreneurial : le Nigéria, le Kenya, l’Egypte ou encore l’Afrique du Sud et la RDC. Les 4 premiers pays cités récupèrent notamment 80% des investissements réunis dans les startups du continent.

Encore un peu en marge, les jeunes pousses francophones tentent de rivaliser avec les startups anglophones mais les acteurs sont à l’unisson : les perspectives de croissance et de développement sont bonnes, aussi bien pour les startups francophones qu’anglophones. Et le salon VivaTech offre une belle vitrine des initiatives qui émergent sur le continent.

Découvrez les lauréats 2022 : https://bit.ly/3QTESKD

 

Pays:

Panafricain