1 an après sa création, WALLACE ouvre une agence au Bénin pour le compte de son nouveau client MTN Bénin. Derrière l’apparente sobriété de cette phrase, on devine une grande excitation et une légitime fierté : WALLACE devient l’agence créative de MTN Bénin.
Pour Benoît Dorsemaine et Aymeric Austry, co-fondateurs et respectivement directeur de la création et directeur de la stratégie, accompagner la marque africaine préférée des Africains est une immense fierté. “MTN est une marque tellement iconique sur le continent. Nous avons tous les deux l’expérience de grands opérateurs comme Orange ou Millicom, mais MTN est une vraie référence publicitaire” s’enthousiasme Benoît.
Ce gain permet à l’agence d’ouvrir WALLACE BÉNIN. “Nous avons découvert le Bénin, un pays très inspirant. Les opportunités sont nombreuses avec un secteur privé en plein développement. Nous avons hâte de rencontrer les acteurs de l’économie et de nous frotter à la créativité béninoise” s’impatiente Aymeric.
L’autre bonne nouvelle, c’est l’arrivée de Maxime Dupuis à la direction de WALLACE BÉNIN. Ex directeur de création de Voodoo Communication à Abidjan, Havas Côte d’Ivoire et McCann Dakar, Maxime est un grand professionnel qui connaît parfaitement le marché ouest africain. Entouré de Claudia De Billong (Ex McCann Dakar) et Emmanuel Azu (Ex Gcom Cotonou), il aura pour mission de faire rayonner la marque MTN au Bénin et de développer WALLACE BÉNIN.
Avec cette opération, WALLACE prouve sa capacité à mobiliser des équipes créatives pour de grands comptes en Afrique de l’Ouest. C’est une étape importante pour l’agence. Un an après son lancement, WALLACE est déjà capable de répondre rapidement et efficacement aux exigences de grandes marques internationales.
Retrouvez tous les travaux de WALLACE sur www.team-wallace.com