Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

L’UAR et Kantar lancent la mesure d’audience de la CAN 2019

FacebookTwitterLinkedIn

L’Union Africaine de Radiodiffusion, détenteur exclusif des droits de retransmission de la CAN 2019 pour l’Afrique subsaharienne, confie à Kantar TNS la mesure d’audience de la compétition.

Force est de constater que les données statistiques sur les mesures d’audience des compétitions sportives et autres événements d’envergure internationale manquent sur le continent africain, l’UAR a choisi de mettre en place une unité de mesure d’audimat des chaines de télévisions africaines ayant acquis les droits de diffusion de la Can 2019.

Selon Grégoire Ndjaka, Directeur Général de l’UAR, la disponibilité des données sur les événements sportifs en Afrique pourraient constituer un important levier de développement.

L’étude d’audimat menée du 21 juin au 25 juillet 2019, ciblera une population âgée de 15 ans et plus qui aura suivi régulièrement les matchs de la Can, repartie sur plus de dix pays.

La stratégie déployée par Kantar TNS assurera une couverture tout au long de la compétition afin de déterminer les parts d’audience de chacune des chaines de télévision, la place qu’elles occupent dans la consommation afin de mettre en évidence des données statistiques clés telles que la part de la population ayant suivi chaque match et quels ont été les médias et chaines de télévision les plus plébiscités.

Pays:

Panafricain