Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

TV5Monde : les Haut-Parleurs, le média des jeunes reporters francophones

FacebookTwitterLinkedIn

TV5Monde, en co-production avec FanLabChannel, donne la parole depuis 2015 aux jeunes francophones à travers un concept intitulé « Les Haut-Parleurs », la première chaîne web de jeunes reporters issus de l’espace francophone.

Sur un ton libre et spontané adapté à un format vidéo de 3 minutes, ces reporters portent la voix de leur pays et partagent avec les internautes la réalité de leur société autour de thématiques telles que la planête, la politique ou encore le travail et la culture. A l’aide d’une caméra ou d’un smartphone, ils constituent un réseau et connectent les frontières de l’espace francophone grâce à des vidéos engagées diffusées sur la plateforme numérique de TV5Monde et Youtube. 

 

« En RDC, les femmes s’imposent à la tête des médias »

 Du côté de l’Afrique, la dernière vidéo en date porte sur la République Démocratique du Congo et plus particulièrement sur la place des femmes dans l’univers des médias.

Cette vidéo a été réalisée par Zanem, un jeune journaliste et blogueur congolais qui travaille chez KIVU1, l’une des grandes chaines de radio et télévision du pays.

Dans cette séquence, Zanem aborde le sujet de l’égalité homme-femme dans l’univers des médias locaux car depuis quelques années, dans la région Est du pays, des femmes prennent davantage de pouvoir à la tête de chaînes de radio et de télévision.

 

Pays:

Panafricain