Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Zéna Zeidan, fondatrice et directrice de Chouette Prod

FacebookTwitterLinkedIn

Zéna Zeidan est fondatrice et directrice de Chouette Prod, société de production basée à Dakar, spécialisée dans la production de films publicitaires panafricain. Zéna a grandi en Afrique puis a fait ses études de réalisatrice à l’Esra à Paris. Formée à l’animation, elle a par la suite choisi de s’installer à Dakar et de lancer Chouette Prod.

 

Qu’est-ce qui a motivé le lancement de Chouette Prod ?

Avant de créer Chouette prod, j’étais venue réaliser plusieurs projets à Dakar, je me sentais chez moi j’avais envie de revenir ici en tant que réalisatrice. Il y a 5 ans il n’y avait pas autant de sociétés de production et d’agences qu’aujourd’hui. Les projets que l’on me confiait nécessitaient de la production et même parfois de la conception. Monter Chouette prod n’était pas prévu mais est devenu une nécessité.

Une nécessité car j’avais envie de faire autre chose que ce qui se faisait déjà en Afrique de l’Ouest : les annonceurs étaient assez frileux et conservateurs dans leur façon de communiquer. Avec Chouette Prod, j’avais envie de faire bouger les lignes, de changer ce qui se faisait déjà. Aujourd’hui on bouleverse plus les codes dans la publicité en Afrique et c’est grâce à cette fenêtre sur le monde créée par l’essor d’internet, les jeunes sont sur YouTube, Instagram, Twitter, une nouvelle culture de l’image est en train de naître.

Pouvez-vous nous décrire vos activités ?

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Sénégal