Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

SMART AFRICA ouvre une académie du numérique au Bénin

FacebookTwitterLinkedIn

Après le Congo, le Rwanda et le Ghana, Smart Africa officialise l’ouverture d’une Smart Africa Digital Academy au Bénin. Une initiative visant à faciliter la transition numérique du continent africain et promouvoir les écosystèmes entrepreneuriaux, là où l’on observe un manque cruel de compétences dans le domaine du numérique pourtant marqué, ces dernières années, par un grand essor.

Plus concrètement, cette académie nationale du numérique permettra, grâce à des interventions spécifiques de professionnels du milieu, à renforcer les capacités liées aux priorités du gouvernement du Bénin dans le secteur des TIC.

Rappelons que Smart Africa, dirigé par Lacina Koné, est une initiative au service de la digitalisation du continent, connecte et interconnecte les gouvernements africains pour accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, en introduisant l’Afrique dans une économie inclusive fondée sur le numérique et les TICS. Le projet réunit aujourd’hui 24 pays africains.

 

Pays:

Bénin