LAFAAAC a annoncé le 15 juillet 2019, la signature d’un accord de partenariat avec l’Université Virtuelle du Sénégal, afin de développer une offre de formation destinée aux professionnels des médias au Sénégal.
Sacré par la victoire de la réalisatrice Mati Diop, le Sénégal a été le pays chef de file du Pavillon des cinémas d’Afrique lors du Festival de Cannes 2019. Une délégation officielle a été accueillie, conduite par Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal.
A cette occasion, la délégation avait exprimé sa volonté de mettre en place des projets structurants pour le développement de l’industrie du cinéma et la professionnalisation du secteur.
Dans cette dynamique, l’Université Virtuelle du Sénégal, première université publique virtuelle créée en 2013, s’allie à l’AFAAAC pour délivrer au moyen des TIC des formations adaptées aux besoins de la filière du cinéma.
Les deux structures développeront ainsi une offre de formation adaptée aux usages destinée aux professionnels des médias au Sénégal et au-delà, en misant sur les innovations pédagogiques liées au numérique et à la complémentarité de leurs expertises respectives.
Lire aussi: Entretien avec Olivier Pascal, Directeur Général de lAFAAAC