Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

#KFCKpakpato: la nouvelle campagne digitale de KFC Côte d’Ivoire

FacebookTwitterLinkedIn

L’ère du web et des réseaux sociaux est définitivement l’ère de la participation et de la collaboration. Les « communautés » en ligne fleurissent, mobilisées autour de sujets engagés et initiées par les internautes, les marques ou les créateurs de contenu.

 Pour les marques, une communication qui intègre ces communautés peut se révéler être un véritable levier de croissance en termes de marketing et de notoriété. Dans une démarche de branding, elles sont nombreuses à choisir le digital pour capter et fédérer une communauté de consommateurs.

Depuis son implantation dans la capitale économique ivoirienne, KFC Côte d’Ivoire a su se servir d’infox autour de l’enseigne pour développer une stratégie marketing digitale fédérant une communauté de consommateurs autour de valeurs identitaires de marque mais aussi de valeurs locales.

Plus récemment, KFC Côte d’Ivoire a choisi de s’approprier les codes narratifs téléphoniques pour faire parler d’elle sur le web. Elle publie depuis quelques mois sur sa page facebook, une série intitulée #KFCKpakpato. Il s’agit d’une série de mini-conversations Whatsapp, messagerie instantanée largement plébiscitée par les ivoiriens, mettant en scène des amis autour de sujets du quotidien et faisant allusion aux produits KFC.

Au-delà des campagnes d’affichage, l’enseigne implantée à Abidjan, a su développer une nouvelle stratégie digitale pour rapprocher la marque KFC de ses consommateurs. A travers ces conversations, KFC reprend des codes et des éléments culturels ivoiriens tels que chansons, expressions populaires ou faits d’actualité afin de communiquer avec sa communauté et la fédérer autour de valeurs communes.

Pour Mbepongo Dedy Bilamba, Consultant en Marketing et Digital « L’inspiration est venue des commentaires postés sur la page officielle et des échanges entre les internautes autour de la marque KFC. Grâce à cette stratégie de communication déployée sur le digital, la page KFC Côte d’Ivoire est devenue un point de rendez-vous pour les fans de l’enseigne ».

Chaque publication génère de nombreuses interactions, de nombreux partages et commentaires et la page officielle comptabilise aujourd’hui une communauté Facebook de plus de 50 000 abonnés.

Pays:

Côte d'Ivoire