Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La Côte d’Ivoire représentée à la Conférence mondiale sur la liberté des médias

FacebookTwitterLinkedIn

Londres a accueilli les 10 et 11 juillet dernier, une conférence mondiale sur la liberté des médias autour de la thématique phare « Liberté de la presse, développement et démocratie en Afrique ».

Responsables gouvernementaux, agences multilatérales, organisations de la société civile, universitaires et professionnels des médias se sont réunis pour échanger et créer des synergies en faveur de la liberté d’expression, la liberté de la presse, l’accès à l’information et la sécurité des journalistes. L’objectif étant de mettre en place une action internationale pour soutenir les médias libres, indépendants et pluralistes sur un continent en plein essor numérique.

Sidi Touré, Ministre ivoirien de la Communication et des Médias, a marqué sa présence à l’événement. Représentant de la Côte d’Ivoire, le Ministre a partagé l’expérience et les acquis du pays au regard de la liberté de la presse et du soutien aux médias locaux. Initié par Reporters Sans Frontières, le classement mondial de la liberté de la presse a attribué en 2019 à la Côte d’Ivoire la 71ème place sur 180 pays et régions

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire