Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

RFI Afrique désormais sur WhatsApp

FacebookTwitterLinkedIn

Le Web est devenu un canal d’information incontournable. Au-delà du diptyque Internet et réseaux sociaux, le mobile prend une place de plus en plus importante, chez les internautes mais aussi pour les médias.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Whatsapp apparait comme le nouveau terrain de jeu des médias. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser la messagerie instantanée pour diffuser de l’information. Sur le continent africain, Whatsapp occupe une place privilégiée puisque l’application demeure aujourd’hui la messagerie la plus utilisée.

Dans ce contexte, le Monde Afrique avait choisi de lancer une nouvelle chaine d’information sur Whatsapp en janvier dernier. Aujourd’hui, c’est au tour de RFI Afrique de se lancer dans l’aventure.

RFI propose désormais un fil dédié à l’actualité africaine disponible via l’application de messagerie et ce, gratuitement.

Chaque jour, le média diffuse une sélection d’articles et d’autres contenus dédiés à l’actualité du continent. Chroniques, émissions et reportages de RFI sont également accessibles aux abonnés via podcast. Dans cette dynamique, RFI invite

Ce nouveau service permet à RFI de s’adapter aux nouveaux usages d’internet sur le continent où le téléphone portable est omniprésent et où WhatsApp est devenue la messagerie en ligne la plus utilisée. Selon la rédaction, il est également une réponse à la demande grandissante d’information sur mobile.

 

Plus d’infos : http://www.rfi.fr/afrique/20190417-rfi-afrique-whatsapp-web-numero

Pays:

Panafricain