Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

African Cristal Media & Advertising Summit: les noms des premiers speakers dévoilés

FacebookTwitterLinkedIn

La prochaine édition de l’African Cristal MAD (Media Advertising Summit) se déroulera dans la ville de Marrakech du 13 au 16 juin prochain.

Placé sous le signe des « Positive Brands », l’événement réunira une nouvelle fois les professionnels de la communication, des médias, de la publicité et du digital opérant sur le continent africain.

Au rang des speakers, certaines personnalités ont d’ores-et-déjà confirmé leur présence :

 

  • Jacques Bonjawo – Auteur

Entrepreneur du Digital et co-fondateur de l’Incubateur Ocean Innovation Center, Jacques Bonjawo est également consultant auprès de startups, du Gouvernement Fédéral américain mais aussi un auteur de livres à succès sur le digital. Il a également fondé Genesis Telecare et a contribué au lancement et à l’essor de l’Université virtuelle africaine (AVU) avec le soutien de Bill Gates et de la Banque mondiale, avant d’en devenir son premier président. Il a également conseillé et accompagné le président sénégalais Abdoulaye Wade au sommet économique de Davos en 2004.

 

  • Valérie Henaff – CEO – Publicis

Valérie Henaff débute sa carrière chez Callegari Berville puis elle rejoint l’agence BDDP et, en 2004, elle intègre TBWA/Paris en prenant la Direction des plannings stratégiques du Groupe. En 2006, elle rejoint Publicis Conseil, en tant que Directrice Générale en charge de la Stratégie et du Développement. En janvier 2009, elle est nommée Directrice Générale de Publicis France puis, en 2014, elle devient Présidente de Publicis Conseil. En 2016, elle est nommée Présidente de Publicis Worldwide. A cette fonction vient s’ajouter en 2019 celle de CSO et responsable RSE de Publicis France.

 

–       Eve Laurier – Directrice Générale – Edelman
Diplômée d’un MBA Exécutif de HEC McGill, Eve Laurier fait partie des 36 femmes membre du Fellowship Program de l’International Women’s Forum. Elle se spécialise dans le développement de stratégies de communications pour les entreprises avec pour objectif la diffusion de messages clairs qui auront un écho dans les médias. Ève dirige aujourd’hui le bureau Edelman de Montréal et, grâce à son leadership, Edelman Montréal a remporté le Mercuriade Employeur de l’année de la Fédération des chambres de commerce du Québec et Edelman Canada, le prix d’Agence de relations publiques de l’année du magazine Strategy.

 

–       Anne-Laure Kiechel – CEO – Global Sovereign Advisory
Anne-Laure Kiechel commence sa carrière en 1999 chez Lehman Brothers, New York pour la poursuivre chez Senior Banker puis au sein de l’équipe de conseil en financement de Rothschild à Paris, conseillant des entreprises sur des sujets de structure de capital, notation et financement. En 2013, elle est nommée associée-gérante de Rothschild & Co. En 2019, elle quitte Rothschild pour créer sa structure indépendante, Global Sovereign Advisory, qui conseille les États et les entreprises publiques dans leurs restructurations de dettes comme dans leurs politiques publiques.

 

Se tiendra également la cérémonie des African Cristal Awards. Pour cette édition, les awards ont été revalorisés grâce à des catégories plus cohérentes et un nombre de sous-catégories réduit permettant ainsi une meilleure lisibilité, plus d’équité, de simplicité et de sens.

Les meilleures campagnes de l’année seront sélectionnées dans 11 catégories, par un jury composé de profils internationaux du milieu autour des maîtres mots que sont la diversité, la parité et l’impartialité.

 

Pays:

Maghreb