Le 23 mars dernier, Konnect Africa a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Schoolap et Flash Services pour connecter des milliers d’écoles en RDC au réseau internet.
Rappelons que Konnect Africa est une initiative du groupe Eutelsat, visant à développer l’activité internet haut débit par satellite sur la partie anglophone et francophone du continent africain. Doté de capacités permettant de desservir à grande échelle le marché de l’Internet le programme Konnect ambitionne de réduire la fracture numérique, en vue de la construction d’une société numérique plus inclusive.
Dans cette dynamique, Konnect Africa connectera grâce à sa capacité satellitaire, 3600 écoles privées en République Démocratique du Congo dans les 12 prochains mois. Ces écoles connectées à un internet haut débit auront ainsi l’opportunité d’accéder à une plateforme de numérisation du contenu pédagogique officiel.
Le projet sera ensuite étendu à d’autres écoles du territoire qui pourront ainsi bénéficier, à leur tour, d’une connexion internet Haut Débit.
Selon Jean-Claude Tshipama, Directeur Général de Konnect Africa: « Ce projet démontre les bénéfices majeurs de l’internet par satellite pour la réduction de la fracture numérique et témoigne de l’efficacité des solutions déployées par les équipes de Konnect Africa. L’entrée en service de EUTELSAT KONNECT dans les mois à venir sera un tournant majeur nous permettant de mieux servir la forte demande de connectivité de nos clients qu’ils s’agissent de particuliers, d’entreprises ou de services publics. »
Lire aussi: Entretien avec Jean-Claude Tshipama, CEO pour l’initiative Konnect Africa d’Eutelsat