Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La RDC investit dans le Smart Bloc Africa

FacebookTwitterLinkedIn

En marge de l’événement « Afric’up » dédié à l’innovation et la Tech africaines organisé à Tunis est 24 et 25 septembre, la République démocratique du Congo et la Tunisie ont officiellement annoncé leur intention de prendre part au Bloc Smart Africa.

Le Bloc Smart Africa est un fonds de capital-risque dédié aux startups innovantes africaines, initié par l’Alliance Smart Africa, engagée pour la transformation numérique du continent, et la plateforme d’investissement Bamboo Capital Partners. Il s’agit également d’un fond d’impact qui compose avec des financements publics et privés pour investir dans les startups africaines les plus innovantes.

Lire aussi : Smart Africa, l’AFD et Digital Africa engagés dans la transition numérique du continent

 

Les représentants des gouvernements des deux pays ont donc annoncé vouloir rejoindre cette initiative à hauteur de 100 millions d’euros pour soutenir le développement des technologies et de l’innovation. Une déclaration d’intention a d’ores-et-déjà été signée par les parties.

Le Burkina Faso, Djibouti et le Tchad souhaitent également s’investir dans l’initiative et devraient officialiser prochainement leur engagement.

 

 

Pays:

République Démocratique du Congo