Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La Radio et Internet au Bénin : Top Audiences 2018

FacebookTwitterLinkedIn

KANTAR vient de publier les résultats Africascope 2018 sur le Bénin pour la télévision, la radio et Internet. Si la télévision est, en moyenne, regardée par moins de monde que dans les autres pays africains étudiés, le Bénin est en revanche, le pays où la Radio et Internet obtiennent les meilleurs résultats.

La Radio  obtient  la plus forte audience cumulée avec 86% et la plus forte durée d’écoute (2h31) tous pays confondus.

Avec plus de 50% de la population interrogée qui se déclare internaute, 37,5% qui vont sur internet au moins une fois par mois et 41,2% de taux de possession de smartphones, le Bénin fait partie, avec le Sénégal et le Gabon des pays les plus digitalisés.

44,1% des internautes disposent d’un compte Facebook et 40,5 sont sur WhatsApp. Loin derrière ces 2 leaders,  Instagram occupe la troisième place avec 8,7%. Là aussi, les taux observés sont parmi les plus élevés en comparaison des autres pays étudiés

Le Top 3 en Part d’audience est constitué de la station généraliste privée CAPP FM (21,9%,)  de la radio confessionnelle catholique Radio Immaculée Conception (13% )et de la radio évangélique Radio Maranatha (11,4%.)

En Audience cumulée la station généraliste Radio TOPKA (55,1%) obtient la 3ème place derrière Radio Maranatha (55,2%)et CAPP FM ( 82, 5%.)

 

Sur la cible des cadres et dirigeants ,RFI arrive en tête sur tous les indicateurs de notoriété et d’audience et ils sont 88% à l’écouter chaque semaine.

DÉFINITIONS : Part d’audience, Audience cumulée et Durée d’écoute

 

Source : Kantar TNS  enquête réalisée du 17 au 30 octobre 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 1030 personnes  de 15 ans et plus habitant à Cotonou, sur les médias TV Radio et internet. Le Bénin devient ainsi le 9ème pays étudié dans le cadre de l’étude Africascope.

Pays:

Bénin