Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Prix Africa Check 2018, plusieurs candidats en lice

FacebookTwitterLinkedIn

Le site Africa Check opère depuis 2012 pour promouvoir l’exactitude et l’honnêteté dans le débat public et les médias en Afrique. L’organisation compte 4 bureaux officiels à Nairobi, Johannesburg, Lagos et Dakar. Initiative soutenue par l’Agence Française de Presse, Africa Check s’adonne à « Séparer la réalité de la fiction » en vérifiant au quotidien les fausses informations qui circulent sur le continent afin de lutter activement contre la désinformation.

Assane Diagne, rédacteur en chef du bureau de Dakar, confiait lors d’un entretien accordé à Adweknow que l’un des enjeux principaux du Fact Checking aujourd’hui en Afrique portait sur la nécessité de sensibiliser davantage, formant de plus en plus de professionnels des médias.

 

A lire: Entretien avec Assane Diagne, Rédacteur en Chef d’Africa Check – Francophone 

 

Les Prix africains de Fact Checking 2018

Pour cela, cette organisation à but non lucratif récompense chaque année journalistes des médias et étudiants basés en Afrique dans le domaine grandissant de la vérification de faits.

Grâce aux Prix africains de Fact Checking, les articles de nombreux journalistes du continent sont soumis à l’évaluation d’un jury international. Pour cette édition 2018, La liste des nominés au concours a d’ores-et-déjà été annoncée. L’Afrique francophone sera représentée par A.Cissé, journaliste sénégalais pour Ouestaf News, Aderson Diédri du média ivoirien Eburnie Today et enfin Sériba Koné de lepointsur.com.

 

Leurs articles sont à découvrir ici :

 

 

Les lauréats seront connus lors de la cérémonie de remise des prix organisée à Johannesburg fin octobre 2018.

 

Pays:

Côte d'Ivoire