Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

PôleAfrique.Info devient 7info.ci

FacebookTwitterLinkedIn

Le site d’informations politiques PôleAfrique.info, présent dans le paysage de la presse ivoirienne, fusionne avec 7info, l’une des nouvelles chaines de la TNT en Côte d’Ivoire, pour devenir, dès ce mardi 21 mai, 7info.ci.

Une annonce qui préfigure l’arrivée de cette prochaine chaine de télévision, 7info, qui verra le jour au dernier trimestre de cette année.

 

En 2016, Philippe Di Nacera, ancien Directeur de l’antenne francophone de France 24, avait alors créé PoleAfrique.info (anciennement PolitikAfrique.info), média en ligne « indépendant et non partisan » dédié aux ivoiriens et à l’information sur l’Afrique en général.

Lire aussi : Entretien avec Philippe Di Nacera, Directeur général adjoint d’Optimum Media

 

Par la suite, il s’est associé à Jean-Philippe Kaboré, Directeur Général d’Optimum Media Côte d’Ivoire, pour porter le projet de création d’une nouvelle chaine d’information de la TNT, 7info.

Cette nouvelle annonce du média en ligne préfigure l’arrivée prochaine cette chaine 7info.

Lire aussi: Entretien avec Jean-Philippe Kaboré, Directeur Général d’Optimum Media

 

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, celle-ci restera identique. Philippe Di Nacera confie : « Avec 7info.ci, tout ce qui existe sur PôleAfrique.info reste mais nous irons encore plus loin : plus loin dans la proximité avec les Ivoiriens, plus loin dans la vidéo et les directs, plus loin dans les informations de service, dans l’accompagnement du développement du pays, les bonnes pratiques de gouvernance, l’entreprenariat, l’effort économique collectif et le business, plus loin dans la vérification des faits (avec l’intensification de la rubrique Fact Checking (…) ».

 

Découvrir : le Grand Dossier  » Les chaines d’information face aux enjeux du digital. « 

 

Pays:

Côte d'Ivoire