Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Philippe Di Nacera, Directeur général adjoint d’Optimum Media

FacebookTwitterLinkedIn

Philippe Di Nacera est Directeur Général adjoint d’Opti- mum Media Côte d’Ivoire qui porte le projet de chaine d’information 7 Info (dont le nom de code était jusqu’à il y a quelques semaines TV7).

Philippe Di Nacera débute en 1993 aux côtés de Jean Marie Cavada (la « Marche du siècle »), puis rejoint en 2002 Jean-Pierre Elkabbach pour diriger la rédaction de la chaine parlementaire Public Sénat. En 2006 il participe au lance- ment de France 24 dont il devient en 2010 le directeur de la chaine francophone.

En Juin 2012, il crée une société de conseil, MediaPhil, qui a pour vocation d’intervenir auprès d’opérateurs de télévision existants ou de nouveaux entrants dans le secteur des médias audiovisuels.

Il dirige aujourd’hui, le site d’informations politiques ivoirien, PolitikAfrique.info (http://politikafrique.info/) qu’il a lancé en 2016.

 

Vous êtes à quelques mois du lancement de votre chaine où en êtes vous actuellement dans vos préparatifs ?

Les travaux de l’aménagement de notre siège vont prochainement débuter. Le recrutement des principaux responsables de départements est en cours. Nous avançons.

Vous nous aviez décrit il y a quelques mois les grandes lignes de votre ligne éditoriale. Comment avez-vous affiné votre positionnement ?

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Côte d'Ivoire