Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le Pavillon Africain jette l’ancre sur la Croisette

FacebookTwitterLinkedIn

Organisé par l’Agence Culturelle Africaine (ACA) et parrainé par l’Union Africaine, le Pavillon Africain s’installe sur la Croisette, au cœur du village international du Festival de Cannes. Pour la 3ème année consécutive, le Pavillon Africain sera, du 7 au 16 juillet, LE lieu de rendez-vous des professionnels du continent.

Le Pavillon Africain, porté par le Président en exercice de l’Union Africaine, Monsieur Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, accompagne les cinémas d’Afrique, particulièrement bien représentés cette année au Festival de Cannes avec des films en Sélection Officielle (dont 2 en lice pour la Palme d’Or), à Un certain Regard, à la Quinzaine des réalisateurs et à la Semaine de la critique. Le Pavillon Africain offre également l’opportunité aux jeunes talents, sélectionnés à travers le programme « Talentueuses caméras d’Afrique » d’ACA, de présenter leurs projets et participer aux nombreuses rencontres professionnelles organisées sur le Pavillon Africain ou au Short Film Corner.

En cette année 2021 que l’Union Africaine dédie aux Arts, à la Culture et au Patrimoine, le Pavillon Africain vous attend au Village international pour croiser les regards et célébrer le cinéma et les expressions culturelles du continent dans toute leur diversité !

 

QUELQUES TEMPS FORTS DE NOTRE ET DES EVENEMENTS FESTIFS

le cinéma d’animation, le parcours d’acteur/ actrice en Afrique ;

  • Conférence de l’Union Africaine ;
  • États généraux du court-métrage ;
  • Atelier sur les techniques de tournage via téléphone portable ;
  • Focus sur la success story du cinéma nigérian…

 

Communiqué de presse

Pays:

Panafricain