Comme nous l’avions annoncé au début de l’année, le groupe Pathé Gaumont accélère son développement en Afrique francophone subsaharienne.
Objectif : l’ouverture d’un multiplexe à Dakar et d’un second à Abidjan.
Les choses se précisent du côté de la Côte en d’Ivoire. Sur les réseaux sociaux, SETAO, filiale de Bouygues Bâtiment International, a annoncé la signature le 1er septembre d’un contrat pour la construction du multiplexe à Abidjan. La date de livraison est prévue d’ici juin 2023.
La capitale économique ivoirienne accueillera donc prochainement un multiplexe de 6 salles, sur 3 niveaux. De quoi redonner à la population ivoirienne, l’envie de renouer avec le 7ème art. A condition que les tarifs d’entrée permettent un accès au plus grand nombre.
Rappelons que le groupe a déjà entamé les travaux d’un multiplexe à Dakar. Baptisé « le Mermoz », le multiplexe de 7 salles et de 1407 places devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année.
Dans une interview accordée à Adweknow, Frédéric Godfroid, Directeur des opérations Afrique pour Pathé Gaumont « Cette implantation est un pari mais nous y croyons. Bien entendu, si nous réussissons ce pari à Dakar et Abidjan qui sont deux villes « fer de lance » de l’Afrique de l’Ouest, nous envisagerons d’autres opportunités de développement dans d’autres pays. »
Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre du fort développement de l’exploitant Pathé sur le continent africain.
Lire aussi : Entretien avec Frédéric Godfroid, directeur des opérations Afrique pour Pathé Gaumont