Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Partech Africa réalise une levée de fonds record

FacebookTwitterLinkedIn

Après une première levée de fonds réalisée en 2018, Partech Africa finalise une levée record de 125 millions d’euros.

Une quarantaine d’investisseurs internationaux ont pris part à l’opération tels que l’African Development Bank Group , Orange, Edenred, JCDecaux, Bertelsmann ou encore l’Oréal avec un investissement réalisé en septembre 2018.

Partech Africa est le fonds d’investissement destiné aux startups du continent, créé par Cyril Collon, general partner chez Partech Venture et Tidjane Dème, ancien patron de Google Afrique francophone. Basé à Dakar, ce fonds d’investissement est destiné aux startups technologiques africaines à fort potentiel, évoluant dans des secteurs tels la Fintech, les services en ligne et mobiles, la mobilité ou encore la digitalisation de l’économie informelle.

Au moment de son lancement, les deux dirigeants avaient alors réuni la somme 57 millions d’euros au cours d’une première levée dédiée au continent. Deux investissements avaient alors été réalisés en 2018. L’un au sein de la startup nigériane TradeDepot puis un deuxième au sein de la fintech sud-africaine Yoco.

Aujourd’hui, cette nouvelle opération de 125 millions d’euros marque une nouvelle étape pour Partech Africa qui s’inscrit désormais comme le fonds de capital-risque dédié aux startups africaines le plus important du continent. Les prochains investissements seront dédiés aux jeunes pousses évoluant dans les secteurs de l’éducation, la finance, la logistique, l’énergie et la mobilité.

Dans quelques mois, Partech Africa ouvrira également un second bureau en Afrique de l’Est, basé Kenya.

Pays:

Sénégal