Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Orange lance Orange Bank Africa en Côte d’Ivoire

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Orange s’allie à NSIA, acteur dans la bancassurance, pour lancer Orange Bank Africa dans la capitale économique ivoirienne d’Abidjan.

Le lancement officiel des activités commerciales d’Orange Bank Africa s’est déroulé le 23 juillet dernier. Grâce à cette nouvelle entité, l’acteur majeur du paysage des télécoms présents sur le continent, ambitionne de favoriser l’accès aux services financiers des populations encore très peu bancarisées.

C’est à travers le canal Orange Money créé en 2008 qu’Orange proposera une offre d’épargne et de micro crédit accessible depuis le mobile pour favoriser l’inclusion financière des populations en Afrique de l’Ouest.

Selon Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange : « Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années. L’activité bancaire est nouvelle pour Orange en Afrique. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie d’opérateur multi-services et notre volonté d’être moteur de la transformation digitale du continent. Grâce à notre association avec NSIA, un autre leader du marché africain, nous facilitons l’accés aux services bancaires au plus grand nombre, à travers des services simples et essentiels, pour le bénéfice de tous nos clients. »

Jean Louis Menann-Kouamé prend ainsi la direction les activités d’Orange Bank Africa qui devrait s’étendre par la suite au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso.

 

 Source : Communiqué de presse

Pays:

Côte d'Ivoire