Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

FACEBOOK soutient le secteur du e-commerce en Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

Afrimarket, Cdiscount, Jumia au Cameroun ou encore au Rwanda … Les fermetures successives de plusieurs grands acteurs du E-commerce ont jeté un froid sur l’ensemble du marché du e-commerce de la sous-région. Pour les acteurs qui subsistent, l’heure est à la réflexion stratégique sur le futur du secteur dans un contexte africain …

Le géant du numérique Facebook a choisi d’ajouter sa pierre à l’édifice en mettant en place une formation destinée aux startups du e-commerce basées en Afrique.

Depuis quelques années, Facebook soutient sa présence sur le continent, contribuant au développement de l’écosystème numérique sur un territoire où le média social comptabilise 155 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Face à la crise économique qui résulte de la crise sanitaire du COVID-19, le géant du web souhaite également encourager les entreprises à choisir la voie du e-commerce pour se développer et maintenir une croissance.

Cette formation s’inscrit dans cette stratégie, offrant ainsi la possibilité à des entrepreneurs porteurs de projet innovant en matière de e-commerce, de bénéficier d’une formation de 12 semaines, d’un mentorat sur le développement de leur entreprise ainsi que d’un réseau de professionnels. L’objectif du programme étant de créer une communauté internationale d’entrepreneurs spécialisés dans la vente en ligne mais aussi et surtout, de soutenir le développement du marché du e-commerce. Il s’adresse aux start-ups B2B ou B2B2C de série A qui proposent des solutions innovantes dans le e-commerce.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 août 2020 pour postuler.

 

Lire aussi: le e-commerce en Afrique francophone