Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Universal Music Africa lance le label Def Jam en Afrique francophone

FacebookTwitterLinkedIn

Universal Music Group, leader mondial de l’industrie musicale, avait choisi de s’étendre en Afrique francophone en 2018 avec la création d’une nouvelle division du groupe à Abidjan, Universal Music Africa.

Aujourd’hui pilotée par Franck Kacou, la division s’étend un peu plus sur le marché africain avec le lancement du label Def Jam Afrique francophone.

Depuis Abidjan, le label aura pour mission d’accélerer la découverte de talents locaux et de développer son catalogue de musique de développer son hip-hop, afrotrap et afrobeats.

« Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun avec trois incroyables talents portes-flambeau du mouvement dans la sous-région : Tenor, Suspect 95 et Omzo Dollar. C’est toute une histoire qui vient de continuer sur le continent, avec spécificités et son potentiel … », a déclaré Franck Kacou, DG de Universal Music Africa, en charge des activités du label.

Le développement des activités de la major en Afrique francophone est une nouvelle étape dans la construction d’un marché africain de la musique, plus rémunérateur pour les artistes.

 

Pays:

Côte d'Ivoire