Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Nigéria : Amazon Prime Video mise sur la production de contenu local

FacebookTwitterLinkedIn

Netflix, HBO, Amazon … Même si le marché manque encore un peu de maturité, les plateformes de VOD se lancent sur le continent africain. Face à l’arrivée de la TNT, la multiplication des chaines locales, la présence d’acteurs historiques, la concurrence promet d’être rude et la bataille se jouera notamment sur les contenus.

Pour capter des abonnés, les plateformes redoublent d’efforts pour proposer des contenus de qualité, adaptés aux réalités locales.

En la matière, l’actualité est régulièrement marquée par les actions du géant Netflix qui multiplie les partenariats avec des sociétés de production africaines. Cependant, récemment, c’est Amazon Prime Vidéo qui choisit de venir concurrencer Netlflix au Nigéria en jouant la carte de la production locale.

Après avoir lancé ses activités dans le pays au cours du premier semestre 2022, Amazon Prime Video a annoncé la signature d’un accord de collaboration avec la réalisatrice nigériane Jáde Osiberu et sa société de production Greoh Studios. L’ambition ? proposer aux abonnés des séries télévisées et des longs métrages originaux.

Après Anthill Studios et Inkblot Productions, il s’agit du 3ème accord signé avec un studio nigérian.

 

Pays:

Nigéria