Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

« MTV Shuga Alone Together » la nouvelle web-série tournée en période de confinement

FacebookTwitterLinkedIn

MTV International et la Fondation MTV Staying Alive lancent une websérie en format court, “MTV Shuga Alone Together” pour aborder les problèmes de sociétés en cette période de crise sanitaire.

Les acteurs Ange Éric N’Guessan, Jemima Osunde, Nick Mutuma, Timini Egbuson mais aussi des acteurs du Kenya, d’Afrique du Sud ou encore du Nigéria font partie du casting de cette nouvelle web-série tournée dans chacun des pays, filmée en autoportrait, produite à distance dans le respect des règles du confinement.

La web-série est un projet réalisé en partenariat avec le programme « Every Woman Every Child » des Nations Unies, Unitaid en soutien pour la Santé Mondiale. Déclinée en 60 parties, la web-série sera disponible en ligne via les différentes plateformes MTV Shuga, à partir du 21 avril.

Ecrite et réalisée par la productrice Tunde Aladese, « MTV Shuga Alone Together » (ou MTV Shuga, isolés mais ensemble) est une série panafricaine conçue pour sensibiliser la population aux différents enjeux de la crise sanitaire, aux différentes problématiques sociales liées au confinement (violences conjugales, isolement …) diffusée entièrement sur canaux du digital, désormais si essentiels pour s’informer et maintenir un lien social.

Georgia Arnold, Directrice Exécutive de la Fondation MTV Staying Alive Foundation et Vice-Présidente Senior de la Responsabilité Sociale pour ViacomCBS Networks International déclare : « Chez MTV Shuga, nous avons toujours cru au pouvoir de la sensibilisation auprès de la jeunesse, en engageant la discussion sur des problématiques réelles. MTV Shuga Isolés Ensemble poursuit cette tendance, à une période où informer et sensibiliser sur la COVID-19 est plus important que jamais.

En utilisant la culture populaire, des histoires auxquelles on puisse s’identifier et de talentueux acteurs africains, nous sommes déterminés à renforcer les messages les plus cruciaux pour freiner la pandémie ».

 

Source : Communiqué de presse

 

 

Lire aussi : Entretien avec Sara Piot, Directrice Exécutive adjointe de la fondation MTV Staying Alive

 

Pays:

Panafricain