Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

COVID-19: la CRTV assure la continuité de la scolarité

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis le début de la crise sanitaire, la télévision publique camerounaise avait choisi de prendre position et de prendre part à la lutte contre la pandémie.

Au-delà de sa présence renforcée sur le digital et du lancement de son chatbot pour répondre au mieux aux interrogations de la population, la CRTV décide de soutenir les mesures de confinement mises en place par le gouvernement.

Lire aussi: Médias et acteurs du numérique répondent présents dans la lutte contre la propagation du COVID-19

 

En effet, dans plusieurs pays, les écoles ont dû fermer leurs portes. En Afrique de l’Ouest comme dans le reste du monde, l’enseignement à distance s’est installé dans les foyers. Pour contribuer à l’apprentissage des élèves, le Ministère de l’éducation et la CRTV ont lancé une initiative pour dispenser des cours à la télévision. La chaine a bouleversé ses programmes pour assurer la continuité de la scolarité des élèves du pays. L’antenne est réquisitionnée le matin et l’après-midi par des enseignants qui donnent des cours de tous les niveaux avec des contenus francophones et anglophones. Les élèves ont également la possibilité de soumettre leurs questions via un numéro mis à disposition par la chaine (le 8018).

D’autres initiatives en ligne ont été mises en place dans le pays pour assurer la continuité de la scolarité mais l’accès à internet demeure limité pour certaines familles camerounaises, qu’elles soient défavorisées ou logées dans des zones reculées.

 

Lire aussi: Fracture numérique: la réalité de la fréquentation d’Internet en Afrique francophone

Pays:

Cameroun