Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Mamane pose la première pierre de l’école de Comédie et des Arts à Niamey

FacebookTwitterLinkedIn

Le 16 mars dernier, l’humoriste Mamane, a posé la première pierre de sa future école de Comédie et des Arts (ECA), à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration organisée à Niamey.

Mamane lance ainsi la construction de ce nouveau projet. Un projet qui lui tient à cœur puisqu’il entend faire émerger les talents du continent grâce à la formation aux métiers de l’humour et des arts. Cette nouvelle école permettra de créer des opportunités d’emplois et d’offrir un nouvel horizon aux jeunes de la région du Sahel, marquée par de nombreux enjeux géopolitiques. En marge de cette cérémonie d’inauguration, l’homme de talent et de cœur Mamane a été nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite en présence de la présidence du Niger.

Depuis plusieurs années, Mamane multiplie les projets en Afrique, porté par l’ambition de repérer, fédérer, encadrer et accompagner les talents.

« Nous formons une famille au sein de laquelle les humoristes africains se professionnalisent, afin que leur art devienne une économie, rentable et créatrice d’emplois, comme ailleurs dans le monde, à l’instar de la musique et du football » – confiait Mamane, à l’occasion de l’ouverture du premier Gondwana Club à Abidjan –

 

Lire aussi : Entretien avec Mamane, partenaire de l’initiative ONUFEMMES Côte d’Ivoire

Pays:

Panafricain