Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Arnaud Annebicque nommé directeur de MetricLine

FacebookTwitterLinkedIn

Arnaud Annebicque est nommé Directeur de MetricLine, le département chargé de la commercialisation des technologies et savoir-faire de mesure de Médiamétrie à l’international, pour la télévision, la radio et internet.

Arnaud Annebicque pilote désormais l’activité du département :

– la commercialisation des technologies développées pour le marché français, à l’instar de l’audimètre individuel porté RateOnAir utilisé par Kantar en Norvège et en Suède,

– les mesures d’audience produites par Médiamétrie, en partenariat avec sa filiale Omedia, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal,

– ou encore la représentation de Médiamétrie au sein de l’association GAMMA qui réunit aussi le BARC (Inde), Numeris (Canada) et Video Reasearch (Japon), une alliance internationale pour travailler ensemble sur l’avenir de la mesure de l’audience vidéo et harmoniser les process et technologies de mesure d’audience de la vidéo à travers le monde.

Il sera épaulé dans ses fonctions par Houda Bakkali, Responsable du Développement Commercial, et Violette Salmon, Consultante Médias.

 

Après avoir débuté sa carrière dans le domaine du journalisme et de l’animation Radio (Fun Radio, radios locales…), Arnaud Annebicque a successivement occupé des fonctions marketing et commerciales au sein du Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde FIFA 1998, à la régie publicitaire de CANAL + puis chez la startup Freefund.

En 2001, il fonde la société Kat-Events, spécialisée dans l’eventplanning et l’optimisation des investissements des entreprises en sponsoring et mécénat.

En 2003, il rejoint Médiamétrie en tant que Chargé de Communication puis Responsable Communication Externe au sein du Département Communication.

De 2011 à 2015, il dirige le projet d’Audimétrie Individuelle Portée au sein du Département Radio, avant de rejoindre MetricLine en tant que Directeur du Développement Europe & Afrique.

Source : Communiqué de presse

Pays:

France