Le 3 novembre, la RTI a procédé à sa traditionnelle cérémonie de rentrée des programmes. A cette occasion, le groupe a également rappelé qu’il sera le diffuseur exclusif de la 34e édition de la CAN qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Ainsi, le dispositif commercial et marketing offres commerciales et marketing pour la campagne CAN TOTAL ENERGIES 2023 a été présenté aux annonceurs.
Pendant l’événement, Degny Maixent, conseiller du directeur général de la RTI chargé des chaînes du groupe a exprimé que “le rôle de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) est de faire rêver les Ivoiriens en proposant des programmes télé et radios très alléchants et rénovés”, renouvelant ainsi l’engagement du groupe en tant que fournisseur de contenu de qualité tout en faisant la promotion du sport.
Au delà du Sport, la RTI est également très active dans le domaine du divertissement de l’information et de la production et de la distribution de programmes de fiction.
“ RTI Distribution a été créée dans le but de valoriser en Côte d’Ivoire et à travers le monde, les productions audiovisuelles du groupe RTI mais également d’accompagner les producteurs indépendants ivoiriens et africains dans l’exploitation de leurs oeuvres. Elle a pour mission principale d’alimenter les chaînes du groupe avec du contenu de qualité et premium en tous genres.” confiait Fausseni Dembélé – Directeur Général de la RTI, dans une récente interview accordée à Adweknow.
Pour rappel, le tirage au sort officiel de la prochaine CAN s’est déroulé le 12 octobre à Abidjan. Le Sénégal, champion en titre, affrontera le Cameroun ainsi que la Guinée et la Gambie dans le groupe C. Une poule désignée comme étant “le groupe de la mort” lors du tirage. L’équipe ivoirienne affrontera quant à elle le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.
La compétition se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.