Togo : La chaine nationale TVT dévoile sa nouvelle identité visuelle

Au Togo, la chaine de télévision nationale, la TVT, a dévoilé une nouvelle identité visuelle. Révélée ce lundi 26 juin 2023 par le Professeur Akodah Ayewouadan, ministre de la communication et des médias, la nouvelle identité visuelle est le résultat d’un concours lancé par la chaîne, avec à la clé une cagnotte de 2 millions FCFA pour la lauréate. 

Cette annonce coïncide avec la présentation du nouveau plateau du Journal Télévisé (JT) de la Télévision Togolaise (TVT), en cohérence avec le processus de modernisation des médias publics et la célébration du cinquantième anniversaire de la télévision nationale. 

« Arborant fièrement les couleurs nationales, ce logo exprime notre fierté patriotique. L’imbrication de la deuxième lettre T au sein du logo symbolise la fraternité et l’unité nationale, reposant sur un socle vert en hommage à notre terre ancestrale et à la préservation de notre environnement. Grâce à l’inscription claire et lisible ‘télévision togolaise’, ce logo permettra une reconnaissance instantanée de la TVT sur tous les supports, facilitant ainsi son identification par tous. », se félicite le ministère de la communication. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *