La Chaîne de télévision TéléSud ferme ses portes

Telesud, la chaîne de télévision appartenant à Amougou Belinga, a annoncé la fermeture de ses portes à Paris. Laurent Leleux, le rédacteur en chef de Telesud, a partagé cette nouvelle sur son compte LinkedIn en exprimant sa gratitude pour les opportunités offertes au cours des trois dernières années.

« C’est officiel, Telesud ferme ses portes. Merci de m’avoir donné l’opportunité, au cours de ces 3 dernières années, de produire et présenter l’émission TLS+ au sein de laquelle j’ai eu l’occasion d’accueillir plus d’une centaine d’invités. Merci de m’avoir donné la possibilité d’informer de manière pertinente nos téléspectateurs sur l’actualité de l’Afrique en présentant plus de 200 journaux télévisés de la mi-journée. Merci de m’avoir permis de réaliser mon premier documentaire sur « l’école de l’excellence à Djibouti ».
Une page se tourne, il est temps à présent de penser à la suivante. » a-t-il déclaré.

Telesud, dont le siège est situé à Paris, en France, a été acquise en février 2020 par l’entrepreneur camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, connu pour être le promoteur du Groupe L’Anecdote. Ce groupe médiatique comprend notamment la chaîne de télévision Vision 4 Cameroun, Vision 4 RCA, La Radio Satellite FM, l’hebdomadaire L’Anecdote, ainsi que des entreprises telles que la Microfinance Vision Finance et l’Université Issam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *