Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le groupe TRACE lance une nouvelle chaine au Cameroun

FacebookTwitterLinkedIn

Le paysage audiovisuel camerounais accueille une nouvelle chaine du groupe international TRACE qui choisit d’installer une nouvelle filiale dans le pays.

Baptisée TRACE Mboa, cette nouvelle chaine est dédiée à la musique et à la culture camerounaise.

Après le succès de ses chaînes locales à l’instar de Trace Kitoko, Trace Gospel ou encore Trace Afrikorale Groupe Trace réitère le développement de nouvelles chaines locales avec TRACE Mboa, en partenariat avec CANAL+.

Pour rappel, depuis 2003, Trace a lancé 26 chaînes de télévision en France, dans la Caraïbe, dans l’océan Indien, en Afrique subsaharienne, au Royaume-Uni et au Brésil. Ces chaînes touchent aujourd’hui plus de 350 millions de personnes dans 180 pays et sont presque partout leader sur leur segment musical.

Selon Olivier Laouchez, co-fondateur et PDG du groupe, « Trace est déjà une marque de référence au Cameroun et avec Trace MBOA, nous irons encore plus loin dans la mise en avant des parcours, des succès d’artistes, des créateurs, d’entrepreneurs camerounais pour valoriser les talents et inspirer la jeunesse ».

Trace Mboa émettra en français, en anglais et en langues locales et proposera une programmation de clips vidéo camerounais ainsi que des émissions thématiques.

En parallèle, le groupe a officialisé le lancement de CODE, l’émission internationale qui décrypte les tendances urbaines. Cette nouvelle émission présente les nouvelles tendances afro-urbaines issues des quatre coins du monde, ainsi que les artistes qui en sont à l’origine. Animée par Ninka Mbaye, l’émission décrypte les dernières nouveautés dans les mondes de la musique, de la mode, de la beauté, de la danse, de l’art et du fooding. Elle met également en lumière des personnes inspirantes qui ont un impact sur la culture urbaine dans le monde entier. Edité en magazine de 16 minutes, le programme sera diffusé sur plus de 10 chaînes du groupe à travers le monde. Les épisodes du magazine CODE seront diffusés à partir du 5 novembre tous les vendredis à 19H45 puis rediffusés cinq fois dans la semaine.

« TRACE souhaite aujourd’hui proposer des programmes en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous voulons mettre en avant les parcours à succès d’artistes, de créateurs, d’entrepreneurs pour valoriser les talents de toutes origines et inspirer la jeunesse » déclare Olivier Laouchez, co-fondateur et PDG de Trace

 

 

 

 

 

Pays:

Cameroun