Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Facebook lance LITE, une version « allégée » de l’application Instagram en Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

Les réseaux sociaux s’installent de plus en plus dans le paysage média en Afrique francophone subsaharienne. Facebook, Instagram, Whatsapp… Ils sont au cœur de la vie des internautes africains. Malgré tout, la question de l’accès à internet sur le continent demeure critique et les géants du numérique sont contraints de s’adapter aux réalités.

Depuis quelques années, Facebook soutient sa présence sur le continent, contribuant ainsi au développement de l’écosystème numérique sur un territoire où le média social comptabilise 155 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Facebook a annoncé le lancement d’Instagram Lite en Afrique subsaharienne, une nouvelle version allégée de l’application Instagram pour Android pour pallier à l’instabilité de la connectivité et au prix élevé de la data. La nouvelle version d’Instagram Lite pour Android fait moins de 2 Mo, ce qui la rend rapide à installer, à charger et accessible au plus grand nombre même si certaines fonctionnalités (IGTV, shopping et les Reels) ne sont pas intégrées. Cette version a déjà été déployée dans plus de 170 pays, notamment dans les pays en développement.

« En tant qu’entreprise de technologie et d’innovation, l’Afrique représente un marché porteur dans la mesure où avec toutes les opportunités et tous les défis qu’elle représente, elle est un terrain propice à l’innovation. » exprime Aïda Ndiaye de l’équipe Facebook dans une interview accordée à Adweknow.

 

 

 

Pays:

Panafricain