Disparition de Bissiriou Radji, figure du digital ivoirien, lauréat des ADICOMAWARDS 2019

Bissiriou Radji est décédé brutalement le 22 octobre dernier.

A l’occasion des Adicomdays 2019, 7 jeunes talents avaient été salués pour leur créativité sur le digital. Parmi ces pépites, Bissiriou Radji, influenceur ivoirien, désigné lauréat du prix Tech parrainé par Orange Côte d’Ivoire.

Passionné de technologie, Bissiriou Radji faisait partie de ces créateurs de contenu talentueux originaires de Côte d’Ivoire.  Il était également l’un des fondateurs de Studio Bazar, studio créatif dédié à la conception de vidéos et l’écriture de scénario sur mesure pour des marques, des institutions, des influenceurs et des particuliers. Il collaborait avec TV5Monde pour Afrique & Pop, émission web sur la pop culture africaine animée par Paola Audrey Ndengue.

Bissiriou avait également créé SNAP, média jeune, engagé, ouvert, dynamique et surtout social conçu comme une plateforme de prise de parole ouverte à tous.  De l’anecdote à la cause sociale en passant par des prises de parole engagées et la promotion de projets, SNAP donnait de la visibilité à la jeune génération et valorisait en les initiatives qui se multiplient sur le continent.

Figure du digital, Bissiriou était également un passionné de magie.

C’est une grande perte pour la Côte d‘Ivoire.