Comme nous l’annoncions il y a quelques jours Le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a réuni, le jeudi 21 octobre 2021, l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel ivoirien pour procéder au lancement de la campagne d’extinction de la télévision analogique.
A cette occasion il a annoncé que cette campagne prendrait fin le 13 novembre 2021, avec la cessation définitive de l’analogique en Côte d’ivoire.
Le processus de transition de la télévision analogique vers la télévision numérique a débuté en 2012 et a coûté au gouvernement ivoirien plus de 30 milliards de FCFA
Cette fermeture définitive de l’analogique va contraindre les populations qui ne reçoivent la télévision que par la traditionnelle antenne-rateau à s’équiper du décodeur et de l’antenne permettant la réception des chaines de la TNT.
En contrepartie de cet équipement, la différence de qualité de l’image sera visible à l’œil nu et les téléspectateurs bénéficieront d’une offre de chaines au contenu ivoirien, plus importante
Lire aussi : Extinction de l’analogique en Côte d’Ivoire: quelles conséquences pour la population ?