Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Facebook et Reuters s’allient pour former les journalistes en Afrique francophone.

FacebookTwitterLinkedIn

Facebook multiplie les initiatives sur le continent et soutient sa présence dans la région francophone en contribuant au développement de l’écosystème numérique sur un territoire où le média social comptabilise 155 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Aujourd’hui, Facebook s’associe à l’agence de presse londonienne REUTERS pour former les journalistes africains francophones.

Grâce à un projet d’e-learning, Facebook souhaite travailler avec les éditeurs du monde entier pour soutenir le développement d’un journalisme de qualité sur le continent africain. L’objectif étant de créer des liens forts entre les journalistes locaux et les communautés en ligne grâce à des programmes, des formations ou encore des partenariats.

Du côté des journalistes locaux, cette formation est l’occasion de se former aux standards internationaux, aux méthodes de collecte de l’information, de la vérification au traitement sur le numérique. Les participants pourront ainsi acquérir des bases solides en reportage et en édition numérique

Ce programme s’intègre dans une démarche plus globale, une volonté des géants du numérique comme Facebook et des grands médias tels que REUTERS, de lutter activement contre la désinformation, véritable fléau du numérique et ce, sur le continent comme dans le monde entier ou de plus en plus de personnes se connectent chaque jour pour accéder à de l’information.

La formation s’adresse aussi bien aux journalistes professionnels qu’aux nouveaux venus dans le secteur.

Les journalistes peuvent s’inscrire gratuitement sur ce lien. Les participants recevront un certificat à la fin de leur formation.

Pays:

Panafricain