Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le DISCOP annonce le lancement prochain de sa chaine YouTube : DISCOVER

FacebookTwitterLinkedIn

DISCOVER, la chaîne 24/7 YouTube de DISCOP sera dédiée à la formation, l’entreprenariat, l’emploi et le lancement de projets avec une double ouverture sur les industries de la création et de l’export de contenus cinématographiques, télévisuels et radiophoniques, et sur l’Afrique Francophone Subsaharienne.

DISCOVER est destinée à celles et ceux, qui, avec leur talent, leur vision, leur énergie souhaitent participer activement au développement de ces secteurs d’activité dans les 17 pays de cette région ou 125 millions de personnes parlent le français.

L’ambition de la chaîne DISCOVER est de donner un ‘nouveau souffle virtuel’ à la formation, la transmission de savoir-faire, le partage d’expériences, la promotion de nouveaux talents, le recrutement et l’accès au marché.

Le lancement de la chaîne DISCOVER  est prévu pour le 1er Septembre

Sa programmation sera assurée en collaboration avec des experts reconnus, proches de la communauté DISCOP, et partageant un même objectif : celui de favoriser en Afrique Subsaharienne francophone, le développement des industries de la création et de l’export de contenus cinématographique, télévisuels et radiophoniques.

Discover comportera plusieurs volets :

CAMPUS : 10 nouvelles vidéos produites en collaboration avec de grandes enseignes telles que l’Institut National de l’Audiovisuel, l’Organisation Internationale de la Francophonie, Canal Plus University, l’Alliance Media Jeunesse, viendront enrichir chaque semaine les cycles de tutoriels sur l’écriture, le développement, la levée de fonds, les fausses news, la fabrication, l’animation, etc. mais aussi au niveau des accords de coproduction, des ventes internationales, et des relations avec les marques.

 CONSEILS : Des vidéos de 20 minutes chacune, donneront la parole aux entreprises phares et incontournables dans les secteurs de la diffusion, la production, le financement le doublage et la distribution internationale ; la mise aux normes, le stockage, et la livraison de contenus ; l’achat d’espace et le parrainage publicitaire ; le sport et les jeux vidéo ; le commerce en ligne et la monétisation de programmes. Elles s’adresseront à la communauté DISCOP et s’exprimeront sur des sujets d’actualité, mettront en avant leur stratégie, et feront valoir leur expertise.

LE DIRECT : chaque semaine, pendant une heure, DISCOVER engagera un grand débat de fond virtuel et en direct autour de sujets d’actualité qui fédèrent l’attention de la communauté DISCOP.  Les audiences seront amenées à partager leur avis, leur ressenti et leur commentaire et en conclusion de chaque émission des offres d’emploi et de stages d’apprentissages seront proposées.

109 :Des vidéos formatée de 10 minutes, mettront en relief le ‘sang neuf’ de cette industrie au travers des projets cinématographiques, télévisuels, radiophoniques et de jeux vidéo pitchés par leurs créateurs. Chaque mois un prix sera accordé au projet qui aura été le plus vu par la communauté DISCOP. Il sera ensuite recommandé auprès d’acheteurs et de partenaires de coproduction a la recherche de nouvelles idées.

PUB :Le rôle et l’intégration intelligente des marques va devenir de plus en plus prépondérant dans le développement et le financement de contenus. Elles n’ont pas souvent l’occasion de s’exprimer sur leurs relations avec le monde de la production de contenus et leurs attentes qui ne font qu’évoluer.

 

SUR INVITATION : Des avant-premières de films, séries TV, feuilletons radiophoniques, et jeux vidéo seront proposées a des groupes prédéfinis d’acheteurs et de partenaires de coproduction. Sur invitation seulement, ces évènements virtuels seront présentés par des maitres de cérémonies aguerris, susceptibles de placer ces œuvres dans un contexte d’actualité. L’interaction avec les audiences visées sera entretenue par les équipes de DISCOP qui se tiendront à disposition des audiences afin de répondre à leurs questions en temps réel.

 

Lire aussi: Le DISCOP se lance dans l’organisation de marchés virtuels

Pays:

Panafricain