Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le DISCOP se lance dans l’organisation de marchés virtuels

FacebookTwitterLinkedIn

Patrick ZUCHOWICKI-JUCAUD, le Directeur général du DISCOP tire les conséquences imposées par la crise du COVID 19 qui touche le monde entier. Selon lui, cette crise qui a modifié la relation au temps et à l’espace, peut impliquer pour les entreprises la remise en cause de certains déplacements pour des rassemblements professionnels et ceci d’autant plus que l’émergence de nouveaux outils de communication performants permet désormais l’organisation de rendez-vous de travail bien préparés et productifs.

Pour toutes ces raisons le DISCOP élargit son champ d’action et organise 2 marchés virtuels rassemblant plus de 200 acheteurs de contenu et d’influenceurs en coproduction, avec un total de plus de 650 participants d’Afrique francophone subsaharienne.

Le principe du marché virtuel organisé par le DISCOP est le suivant :

1/ les offres de contenus sont affichées sur une plateforme interactive.

2/ Pendant une période de trois mois, les acheteurs et les influenceurs en coproduction pourront regarder des bandes-annonces, télécharger des pitchs et bénéficier de l’assistance du DISCOP pour demander des renseignements et organiser leurs rendez-vous avec les vendeurs en tenant compte des différents fuseaux horaires.

Chaque marché virtuel dure suffisamment longtemps pour garantir aux vendeurs de contenu un minimum de 15 réunions à distancedans d’excellentes condition techniques audio/vidéo.

Le développement de marchés virtuels s’insère dans une stratégie plus large du DISCOP dont l’objectif est de créer une communauté virtuelle intelligente, dynamique et bien informée permettant de connecter les producteurs Africains aux décideurs et influenceurs en matière de contenu audiovisuel.

  • MARCHÉ VIRTUEL # 1: du 8 JUIN au 28 AOÛT | plus de 250 ACHETEURS et INFLUENCEURS  | 22 PAYS CIBLÉS
  • MARCHÉ VIRTUEL # 2: du 3 AOÛT au 23 OCTOBRE | plus de 400 ACHETEURS et INFLUENCEURS | 32 PAYS CIBLÉS 

Pour plus d’info : https://www.discop.com/virtual-markets-2#virtualmarkets

Pays:

Panafricain