Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

7 172 visiteurs uniques : record absolu pour Adweknow en mai 2020

FacebookTwitterLinkedIn

Vous avez été plus de 40 000 à visiter notre site Adweknow.com au cours des 12 derniers mois et près de 7 200 visiteurs uniques sur le seul mois de mai, (soit +260% par rapport au mois de mai 2019- source : Google Analytics). Ce sont des informations que nous sommes fiers de vous faire partager. Nous remercions sincèrement tous nos lecteurs de leur confiance et de leur fidélité.

Destiné aux professionnels de la publicité, des médias et de la communication digitale en Afrique Francophone Subsaharienne, ADWEKNOW a su en quelques années s’imposer comme l’outil de référence, de tous les professionnels en proposant un contenu complet, le plus souvent inédit et exclusif : interview des personnalités qui font l’actualité du marché, dossiers sectoriels exclusifs, chiffres clés sur l’audience de la télévision et sur l’évolution des investissements publicitaires, informations sur la vie des entreprises, créations publicitaires et productions audiovisuelles …

Nous remercions nos partenaires qui au cours de nos 4 premières années nous ont apporté un soutien sans faille en France comme en Afrique : CANAL+ ADVERTISING et CANAL+ INTERNATIONAL, CÔTE OUEST, FRANCE MEDIA MONDE (RFI et FRANCE 24), KANTAR, MEDIAMETRIE, MCNC, SGM (NCI ET NOSTALGIE), TV5 MONDE.

L’APPA, KANTAR, MEDIAMETRIE/OMEDIA et  la  RTI nous ont permis la réalisation du GUIDE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA PUBLICITE (édition Côte d’ivoire 2020). Qu’ils en soient également remerciés.

 

Inscrivez-vous pour recevoir le GUIDE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA PUBLICITE (édition Côte d’Ivoire 2020)

 

Nous remercions également tous ceux qui, plus ponctuellement,  nous ont permis depuis 4 ans de poursuivre notre chemin : ADWANTED Group, l’AFP, A+IVOIRE, BLUE LIONS-ALTAVIA, CSE, EUTELSAT, IPSOS, MC CANN Abidjan, MELODY D’AFRIQUE, PIXAGILITY, 6EMESENS, TOTEM EXPERIENCE, VIBE RADIO, VOODOO Communication ainsi que les nombreux entrepreneurs qui se sont abonnés à titre individuel.

En 4 ans l’Afrique francophone a dû faire face à plusieurs crises impactant son dynamisme économique et ralentissant sa croissance (crise du cacao en 2017, crise pétrolière en 2018, coronavirus en 2020).

Si quelques gros acteurs français se sont désengagés, d’autres ont su profiter du dynamisme et de la taille de ce marché pour poursuivre leur développement. La télévision numérique terrestre a été lancée partout avec un succès variable pendant que de nouvelles chaines privées voyaient le jour et que le digital poursuivait son développement rapide. Des jeunes talents se sont révélés, de nombreux professionnels formés en Europe ont rejoint des postes de haut niveau que les femmes sont de plus en plus nombreuses à occuper.

L’Afrique francophone est la terre de l’entreprenariat et de l’initiative, de la jeunesse et de la créativité, du dynamisme et de l’innovation, elle a un besoin crucial de formation et de financement. Elle a également besoin qu’on la considère non pas comme un relais de croissance pour des entreprises en mal de dynamisme en Europe ou un terrain d’influence politique mais comme une entité talentueuse, dynamique, volontaire et innovante qui a besoin de soutien sur le long terme.

ADWEKNOW continuera à défendre cette vision en partageant sa propre expertise avec le plus grand nombre et en valorisant l’activité des entreprises et des personnalités qui prennent des initiatives, innovent et construisent l’Afrique de demain.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez semaine après semaine.

 

 

 

Pays:

Panafricain