Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

COVID-19: Universal Music Africa lance le programme « Digital Live Play »

FacebookTwitterLinkedIn

La musique et le divertissement ne font pas exception à la crise mondiale liée au coronavirus.

Sur le continent africain, nombreux sont les artistes qui multiplient les initiatives pour contribuer chaque jour à la lutte contre le COVID-19. Mais ces métiers de la cultures souvent précaires sont largement menacés par la situation où les populations sont contraintes de se confiner et de déserter, lieux de vie et de divertissement.

Le digital devient alors une alternative pour faire voyager la musique de l’artiste à son public.

Rappelons qu’en Afrique comme dans le reste du monde, la révolution du numérique bouleverse l’industrie musicale depuis plusieurs années. Les nouveaux modes de consommations émergent et les plateformes de musique en ligne se développent même si le marché apparaît encore trop peu exploité.

Dans ce contexte de crise, le label Universal Music Africa, a choisi de de faire vivre le live musical autrement au public africain.

En effet, la division du label dédiée aux activités en Afrique francophone, a mis en place depuis la ville d’Abidjan où elle est installée, le programme « Digital Live Play ».

Elaboré à partir du concept « On fait le plein, dans une salle vide », ce nouveau programme permet d’organiser et de diffuser un concert par semaine à une audience confinée. Huit artistes au total, prendront part à l’initiative et se produiront sur scène, sans public, dans différents lieux de divertissement. Ils profiteront également de l’occasion pour sensibiliser les populations aux différentes mesures de sécurité pour limiter la propagation du virus.

L’artiste ivoirien DJ Kedjevara a inauguré le programme le 27 mars avec un concert capté au Majestic Cinéma d’Abidjan et diffusé en exclusivité sur les bouquets de la TV d’Orange ainsi que sur Dailymotion.

D’autres salles devraient également accueillir les artistes, notamment le réseau CanalOlympia, permettant ainsi de déployer le programme dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Lire aussi: Media Business et Musique en Afrique : la vision d’Olivier Laouchez PDG du groupe TRACE

Pays:

Côte d'Ivoire