Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La Coupe d’Afrique des Nations booste les investissements publicitaires TV au Cameroun et au Sénégal

FacebookTwitterLinkedIn

+76% au Cameroun, + 114% au Sénégal au premier trimestre 2022 : les investissements publicitaires TV pigés par la société Omedia ont été exceptionnels boostés par le parcours de leurs équipes nationales dans la CAN 2022.

Le Sénégal vainqueur de l’épreuve a permis à de nombreux annonceurs de surfer sur la vague d’enthousiasme soulevée par son équipe nationale.

En particulier, les partenaires de la Fédération Sénégalaise de Football : Orange, LONASE, 1XBET et Kirène ont accompagné en télévision les investissements consentis en matière de partenariat puisqu’ils font partie du TOP 10 annonceurs en janvier et en février. Le mois de mars est également un mois exceptionnel avec une progression de +232% vs mars 2021

La progression importante des investissements publicitaires TV au Cameroun était plus prévisible car la compétition s’y déroulait.

Néanmoins le bon résultat de l’équipe nationale qui a atteint la demi-finale a également participé au résultats exceptionnels observé en matière de dépenses publicitaires brutes TV.

En Côte d’Ivoire, dont l’équipe nationale n’a pu atteindre les 1/4 de finale, les résultats de ce premier trimestre n’ont pas été bonifiés par la CAN et sont, par contre en baisse (-9,2%). Il faut néanmoins rappeler que l’année 2021 était en forte progression par rapport l’année 2020.

La CAN 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire et pour la première fois en été (du 23 juin au 23 juillet 2023).

Pays:

Panafricain