Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Netflix multiplie les initiatives au Kenya

FacebookTwitterLinkedIn

Le Kenya est dans le viseur du géant Netflix.

Après avoir lancé une offre gratuite dans le pays fin 2021 pour capter de nouveaux abonnés, Netflix redouble d’initiatives pour séduire ce nouveau marché. Objectif ? pénétrer rapidement le marché sur le continent africain où le pouvoir d’achat est moins important.

Le Kenya représente un potentiel de 1,2 milliard d’habitant intéressant à explorer, d’autant que le géant de la VOD fait face depuis quelques mois à un ralentissement de sa croissance dû notamment à l’arrivée de nouveaux concurrents sur le continent.

Pour illustrer cette ambition, Netflix vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec le Ministère des TIC, de l’innovation et de la jeunesse kenyan. L’accord d’une durée de 2 ans permettra aux deux entités de soutenir le développement de la production audiovisuelle et cinématographique. Le projet portera notamment sur la coproduction de trois longs-métrages.

Netflix entend aussi soutenir la professionnalisation du secteur en attribuant des bourses de 300 000 dollars à des jeunes scénaristes et jeunes créateurs de contenu kenyans pour se former.

Depuis le lancement des ses activités sur le continent, Netflix multiplie les projets pour soutenir le développement de ses activités et se faire une place aux côté d’acteurs historiques à l’instar du groupe CANAL+ qui comptabilisé 6 847 000 abonnés en Afrique.

Le continent a également inspiré Netflix qui a choisi de se développer sur le format podcast avec le lancement de « Never Late », premier podcast conçu pour l’Afrique et qui présente des interviews d’artistes du monde du cinéma.

La première saison du podcast est disponible depuis le 4 mai sur la page YouTube AfricaOnNetflix, ainsi que sur Spotify et Apple.

 

Pays:

Panafricain